Partons d'un postulat simple : ces dernières années, ce n’est plus le produit mais le client qui est au centre de la stratégie marketing.
Dès lors, les restaurants ont tout intérêt à adapter leurs activités afin de pouvoir répondre parfaitement aux attentes de leurs clients. Pour cela, il est essentiel de les connaître individuellement : vous devez converser personnellement avec eux dans le but de connaître leurs goûts, leurs envies ponctuelles, leurs possibles allergies à certains produits. L'objectif de cette opération est de créer une véritable connexion avec vos clients, et de personnaliser au maximum leur expérience au sein de votre établissement. La relation client de votre restaurant est une priorité !
Retenez qu'en 2021, votre client veut échanger directement avec vous. Cet échange peut s'opérer par un contact direct avec le cuisinier, avec les serveurs, et même avec le gérant de l'établissement.
Mettre le client au centre de votre restaurant
Les restaurateurs doivent comprendre l'importance de se consacrer à leur client. La concurrence est parfois telle que, dans certains quartiers, la personnalisation de l'expérience client est devenue une obligation.
Il est primordial de voir cette obligation comme une opportunité et non comme une contrainte : le client qui se sent valorisé fera de votre établissement un rendez-vous régulier.
Afin d'instaurer une relation de confiance avec vos clients, vous devez faire preuve de transparence avec eux. Optez par exemple pour un design de restaurant avec cuisine ouverte pour éviter de susciter la méfiance de potentiels clients.
Construire la communauté de votre établissement sur internet
Une communauté se construit autour d'intérêts communs et perdure grâce à des échanges fréquents. L'enjeux pour les restaurants est de comprendre comment fonctionnent les communautés sur les réseaux sociaux, afin d'identifier les valeurs communes que partagent leurs clients. Dès lors, ces restaurants seront plus à même de communiquer de manière efficace sur leur page Facebook ou leur feed Instagram. Plus votre offre sera personnalisée, plus votre communauté sera forte, et plus vous pourrez être efficace dans votre communication. C'est également une bonne manière de paraître moins insistant aux yeux de cette communauté quand vous lancerez vos campagnes de publicité.
Faire participer le client, c’est lui accorder de l’importance. Cela ne pourra qu'être positif pour votre établissement.
La co-création est ainsi une manière de montrer que l’entreprise cherche à le satisfaire pleinement et que la démarche est autre que pécuniaire. Le client est au centre de la stratégie marketing, mais aussi au centre de la conception des plats et de l'expérience à l'intérieur même de votre restaurant. Proposez par exemple des ateliers cuisine et création de plats pour le faire entrer dans l'univers de votre restaurant. Vous pouvez même organiser un concours et mettre le plat gagnant sur votre nouvelle carte. Ne passez pas à côté des nouvelles tendances marketing, faites vous accompagner par une agence capable de créer l’univers web de votre restaurant.
Yuzü, notre agence spécialisée dans le secteur de la restauration, se fera un plaisir de mettre à disposition de votre établissement son expertise du marché pour amener votre entreprise à un niveau supérieur.
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Cet événement promeut non seulement la sensibilisation à l'environnement, mais exploite également le marché brésilien du jeu en pleine croissance. Pour les participants qui cherchent à se démarquer, il est essentiel de comprendre le rôle du marketing. Par conséquent, agence seo maroc fournit des ressources précieuses sur la manière de commercialiser efficacement votre jeu, en veillant à ce qu'il atteigne le bon public et réussisse. En combinant créativité et marketing stratégique, votre projet peut atteindre de nouveaux sommets.