Les 6 pâtisseries à tester absolument en 2021
- antoninilola
- 16 avr. 2021
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 nov. 2021
Cette année, on va se régaler ! Découvrez les 6 pâtisseries à tester d'urgence à Paris.
1. La tarte au citron de Cyril Lignac
Un sablé noisette, une crème de citron recouverte d'une nappe de chocolat blanc... On salive rien qu'en y pensant. Si l'on se sent l'esprit aventurier, on peut tester nous-même la recette de la tarte au citron dans le livre de cuisine "La Pâtisserie" de Cyril Lignac.

2. La tarte mojito de Christophe Michalak
Envie d'exotisme ? C'est dans la pâtisserie artisanale haut de gamme de Christophe Michalak que l'on peut retrouver la fameuse tarte mojito, une gourmandise que l'on peut déguster en s'imaginant les pieds dans l'eau.

3. La pâtisserie au CBD de Philippe Conticini
Chez Maison Philippe Conticini, on peut déguster
le Cirrus, un petit nuage aérien mélangeant subtilement agrumes et CBD, cette molécule légale issue du chanvre et possédant des propriétés apaisantes. Fraîcheur et zen sont au rendez-vous.

4. Le Saint-Honoré de Cédric Grolet
D'une élégance et d'une délicatesse hors-norme,
le Saint-Honoré représente l'art pâtissier français
par excellence. Si l'on veut en goûter une version modernisée, on fonce tout droit à la pâtisserie de Cédric Grolet avenue de l'Opéra.

5. Le chou chocolat de Benoît Castel
Pour les férus de chocolat et de pâtisseries françaises traditionnelles, on vous conseille ce petit chou adorable, fait de bons ingrédients et qu'on déguste à grandes bouchés.

6. Les mochis de La Maison du Mochi
Envie de découvrir ces célèbres pâtisseries japonaises revisitées à la française ? Moelleux, doux et fondants
en bouche, les mochis peuvent aussi être accompagnés de la sélection de thés et d'infusions que propose
L'Art de la Pâtisserie : Secrets et Traditions Méconnues
Excellente sélection de pâtisseries ! En tant que passionné de l'art culinaire français, j'aimerais partager quelques secrets que peu de gens connaissent sur l'univers fascinant de la pâtisserie traditionnelle.
Les Techniques Ancestrales Encore Utilisées Aujourd'hui
Saviez-vous que la technique du feuilletage, utilisée pour les croissants et pains au chocolat, remonte au 17ème siècle ? Cette méthode, appelée "tourage", consiste à incorporer du beurre dans la pâte par pliages successifs. Les maîtres pâtissiers effectuent généralement 6 tours simples, créant ainsi 729 couches de pâte et de beurre ! Cette précision technique explique pourquoi certaines pâtisseries nécessitent parfois plusieurs jours de préparation.