Le marketing d’influence est aujourd’hui l’un des leviers de communication les plus pertinents si l’on adopte les bonnes méthodes et une approche chiffrée pour sélectionner les meilleurs influenceurs de sa niche.
Les réseaux sociaux comme Instagram présentent une opportunité de booster votre business et une alternative intelligente au SEO.
Les chiffres affichés par le réseau social de la maison mère de Facebook sont assez incroyables et valent de s’y pencher plus profondément : - 17 millions de français se connectent chaque mois - 1 milliard d’utilisateurs actifs mensuels - 71% des utilisateurs ont moins de 30 ans
Une opportunité en or à saisir pour attirer de nouveaux clients dans votre restaurant et créer une image de marque forte en utilisant un levier puissant : les micro influenceurs food sur Instagram .
La puissance de la communauté d’un influenceur pour votre marketing
Un micro-influenceur ou micro-influenceuse est une personne qui gère une communauté de petite ou de moyenne taille généralement entre 5 000 et 50 000 personnes dans des domaines très variés comme la mode, le lifestyle, l’entrepreneuriat ou encore la nourriture. De la beauté du plat, à sa couleur et sa texture, certains restaurateurs confectionnent leur carte en fonction de "l’instagramabilité" d’une assiette, rien que ça !
L’avantage d’un influenceur food est qu’il est proche des personnes qui le suivent, elles l’ont vu grandir sur le web et le taux d’engagement est bien supérieur (parfois X2 ou X3) comparé à un influenceur Instagram dit "classique".
Cette proximité permet de créer une confiance que le micro influenceur va mettre à profit pour faire gagner de la crédibilité et de la visibilité à votre restaurant.
Ce sont des influenceurs qui sélectionnent méticuleusement les marques avec lesquelles ils souhaitent travailler, ce qui permet à leur audience d’interagir plus facilement avec les marques sélectionnées.
Si vous avez besoin d’un nouveau souffle pour relancer une activité de restauration ou simplement réussir le lancement de votre restaurant, Instagram est le réseau à associer à votre restaurant.
Comment trouver le bon micro influenceur pour son restaurant ?
Il est évident que savoir sélectionner des influenceurs qui vous permettront de voir un retour sur investissement est primordiale. Vous ne pouvez pas vous permettre de perdre à la fois du temps et de l’argent.
Nos trois conseils : - Suivre les #**hastags** les plus pertinents de votre niche et regarder un à un les comptes Instagram à la recherche de micro influenceurs. - Utiliser des logiciels professionnels comme Socialbackers ou Stellar afin d’identifier les personnes influentes de votre thématique. - Faire une recherche sur Youtube et contacter un par un les comptes qui vous intéressent.
Les trois critères à regarder avant de choisir le micro influenceur : - La qualité du contenu global qu’il partage - La puissance de son audience - Le taux d’engagement sous chaque posts : pourcentage Like+commentaire
Instagram, tout comme les autres réseaux sociaux, fait partie du coeur de notre métier. Yuzü et toute son équipe peuvent vous accompagner à trouver des influenceurs de qualité afin de booster votre restaurant.
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