• antoninilola

5 alternatives végan aux aliments du quotidien

Il n'est pas facile d'adopter un régime végan ! Alors pour dire au revoir à son entrecôte ou à son camembert sans frustration (ou presque), on vous a sélectionné les meilleures alternatives aux produits alimentaires du quotidien.




1. Le fromage

Il existe des fromages dits "végétaux" à base d’oléagineux (noix de cajou, amandes), de soja, ou encore de fécule de maïs. Certes, ils n'ont pas exactement le même goût qu'un bon fromage français, mais ils peuvent facilement remplacer du parmesan dans un plat de pâte, par exemple !

Où trouver un bon fromage végan : Chez Jay & Joy, la première crèmerie végétale de France.


2. Le miel

Et oui, on a tendance à l'oublier mais le miel ça n'est pas végan ! Pour le remplacer sur ses tartines ou dans son yaourt, on peut miser sur le sirop d'agave, qui possède en plus de nombreux bienfaits.


3. La viande

Le steak végétal, un outrage ? Aujourd'hui, les marques se mettent au véganisme et on retrouve des steaks, bacon, ou saucisses plus vrais que nature. Les lentilles, le soja, les pois cassés, ou encore pois chiches remplacent les aliments d'origine animal.

Où trouver une bonne viande végétale : le site alimentaire The Vegan Shop en propose une grande variété.


4. Le lait

Aujourd'hui, il devient de plus en plus rare de boire du lait de vache, tant les boissons végétales à base de lait d'amande, de riz ou d'avoine deviennent à la mode. Ces boissons sont en effet idéales pour accompagner ses céréales.


5. Les œufs

Dans un gâteau, les fécules de pomme de terre, les graines de chia ou de psyllium blond peuvent remplacer les œufs.



Crédit photo : Agence Yuzü


Envie de découvrir de bonnes recettes ? Rendez-vous sur notre blog




CTA2.jpg