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Le client

Sunnali – France / Cameroun

Secteur : alimentation

Interlocuteur : Fondatrice de la marque

Date : Septembre 2024

Site internet :  https://www.sunnali.com

Sunnali, ce sont des farines et semoules ultra-nutritives faites au Cameroun et produites en France, à base de farines de niébé, sans gluten et éco-responsables.

Problématique et attentes

Sunnali cherchait un prestataire pour réaliser des vidéos recettes et des mises en situation en utilisant les produits de la marque, ainsi que pour réaliser des interviews filmées de la fondatrice. L’objectif : produire du contenu photo et vidéos pour les réseaux sociaux et le site internet afin de développer l’image de marque de Sunnali et mettre en valeurs les produits.

  • Un lieu de tournage parfait pour le tournage mais disponible seulement une journée.

  • Rester fidèle à l’univers de Sunnali dans le rendu final de la production de contenu.

La méthodologie utilisée

Préparation de la journée de tournage

 

  • Constitution d’une équipe : Au regard du contenu à produire et du peu de temps de tournage, nous avons constitué une équipe interne de 6 personnes (un réalisateur, un producteur, un cadreur, un ingénieur son, deux assistantes décoratrices). Puis, l’équipe de Sunnali : la fondatrice, une chef, et 7 figurants.

 

  • Construction du planning de la journée de tournage : À l’approche du jour de tournage, nous avons travaillé sur un planning détaillé de la journée intégrant les contraintes nécessaires : les 3 recettes à produire, l’interview de la fondatrice à réaliser, la mise en situation avec les figurants… Ce planning, mis à la disposition des équipes en interne, a permis à tout le monde d’appréhender sereinement la journée de tournage.

 

  • La problématique : un lieu parfait pour le tournage mais disponible seulement de 8h à 19h. Nous nous sommes donc rendus sur place tôt le matin, quelques heures avant le début du tournage, pour découvrir l’espace : une belle maison de ville parisienne. Nous avons visité chaque recoin afin de sélectionner les endroits à filmer et les éléments à valoriser, et pour comprendre les contraintes techniques et visuelles avec lesquelles travailler. Prochaine étape : installer le plateau et démarrer le tournage ! 


 
Le jour du tournage « faire preuve d’efficacité en un temps imparti »

  • Préparation des espaces et des plans : Chaque espace du lieu est décoré et valorisé. Les assistantes déco les conçoivent afin de répondre à la direction artistique et à l’univers de Sunnali. Nous avons également accompagné la chef au moment du tournage des recettes pour que celles-ci soient les plus efficaces et exhaustives possibles.

 

  • Direction des figurants : Nous avons travaillé avec l’équipe de Sunnali afin de rendre le tournage des mises en situation (un repas familial) le plus naturel possible, toujours en prenant en compte la contrainte de temps.

 

  • Utilisation de matériel adapté : Afin de minimiser le travail de post production, nous avons adapté le matériel utilisé pour répondre parfaitement aux exigences de Sunnali. Tout a été pensé pour produire un rendu professionnel adapté à l’utilisation finale des contenus produits. 

 
 
Après le tournage « la touche finale » 

  • Post production : Une fois les images et les photos réalisées, il s’agit de les exploiter. Montage, étalonnage, colorimétrie… Nous avons donné vie aux vidéos recettes de Sunnali, à l’interview de la fondatrice et à la mise en situation, en gardant toujours à l’esprit leur utilisation finale sur le site internet et les réseaux sociaux.

1 • La production vidéo & photo : rester fidèle à l'univers de Sunnali

2 • La livraison du calendrier éditorial

Une fois la post-production terminée et la sélection faite, il est temps de livrer un calendrier éditorial qui reflète les valeurs et l’univers de la marque. Le but : mettre en avant à la fois les personnes (une entreprise à taille humaine et éco-responsable), et le centre de la marque : les produits (couscous, bouillie, farine…). En respectant la direction artistique de Sunnali, le rendu est coloré, joyeux, humain et interactif.

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 Les résultats obtenus 

  • Des vidéos qui mettent en valeur les produits et déclinables en plusieurs formats pour le contenu du site et des réseaux sociaux.

  • Des photos lumineuses, colorées et engageantes qui reflètent l’univers de Sunnali.

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