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Le client

Restaurant Lulu's – Paris 16ᵉ

Secteur : restauration

Interlocuteur : Fondateur et gérant du restaurant

Date : Juin 2024

Situé à deux pas du Trocadéro, Lulu’s est le rendez-vous du brunch du dimanche. C’est un restaurant aux plats réconfortants, avec des produits de qualité, frais et authentiques. Au menu : Avocado Toast, saumon, lasagnes, coquillettes au jambon, pain perdu, moelleux au chocolat…

Problématique et attentes

Nous avons accompagné Lulu’s dans la création de contenu média à destination de leurs réseaux sociaux. Sublimation des plats du restaurant, mises en situation, mise en valeur du lieu… Nous avons aussi réalisé la mise en page graphique du menu du restaurant.

  • Créer du contenu photo à destination des réseaux sociaux.

  • Refonte visuelle du menu et mise en page.

  • Recevoir du contenu qualitatif de manière régulière afin de se créer une bibliothèque d’images et d’alimenter divers supports de communication

La méthodologie utilisée

Échanges d'idées

 

  • La première étape est d’échanger avec le restaurant pour comprendre leurs besoins en formats, utilisations et thématiques, ce qui nous permet d'orienter notre réflexion créative.

 

  • Le processus créatif débute par une phase d'inspiration. Nous élaborons des moodboards qui s'alignent selon les objectifs définis dans le brief, nos productions visuelles précédentes, les tendances actuelles… Puis, une fois approuvé par le client, nous passons à l'étape concrète : l’organisation du shoot !​


 
L'organisation du shoot

  • Repérage en amont : nous nous déplaçons quelques jours avant le shoot jusqu’au restaurant pour découvrir les lieux et pour comprendre les contraintes techniques et visuelles : en effet, nous shootons en journée, il faudra donc prendre en compte les clients du restaurant !

 

  • Sur place, nous découvrons les plats et échangeons plus en détail sur la vision, nous permettant d'identifier précisément les éléments à mettre en valeur dans les photos.

 
 
Le jour du shoot 

  • Arrivés chez Lulu’s avec le photographe et des figurants, nous photographions les plats sous tous les angles : plan large, close-up ultra gourmand, détails de coupe ou de dressage, mises en situation…

1 • Les réflexions créatives

2 • La remise des éléments : livraison du calendrier éditorial

  • Il faut ensuite trier les clichés, les retoucher et harmoniser l’ensemble des visuels. Puis, un feed prévisionnel pour les réseaux sociaux peut enfin être soumis à Lulu’s. Les visuels, accompagnés d’une légende descriptive, pourront ensuite être utilisés pour alimenter les réseaux sociaux ou illustrer des support de communication.

3 • La refonte visuelle du menu

  • Le restaurant Lulu’s nous a confié la refonte complète de sa carte. Notre mission : concevoir un menu à la hauteur de sa cuisine gourmande, reflétant l'élégance de l'établissement tout en restant fonctionnel.

  • La première étape fut un échange avec l'équipe pour comprendre leurs besoins en termes de format, des éléments clés à valoriser, et d’identité visuelle. Sur place, nous avons découvert les plats et affiné notre vision.

  • En nous inspirant de l'ambiance du restaurant, des plats proposés et des tendances actuelles, nous avons élaboré plusieurs propositions de design.

Menu Restaurant Lulu's

 Les résultats obtenus 

  • Des visuels qui correspondent à l’univers de Lulu’s et qui mettent en valeur les plats et l’ambiance du restaurant.

  • Plus d’une centaine de clichés exploitables de manière régulière sur l’année.

  • Un menu élégant qui met en valeur l'offre gastronomique, renforce l'identité visuelle du restaurant et améliore l'expérience client.

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